« La réalité du monde, c’est l’impermanence ! ». Cette citation issue de courants grecs n’a pas échappé à Olivier Cazzulo et Vincent Ferrara, co-fondateurs de dposystem.
En effet, si les métiers de l’économie numérique sont le lieu de profondes mutations, ils présentent également de nouvelles opportunités à explorer.
En premier lieu, l’important gisement de valeur créé par la donnée : les prochaines années viendront confirmer cette tendance, à condition de sécuriser cette donnée et de la rendre conforme à la législation. En second lieu, les changements de pratiques au travail favorisant les échanges à distance, la relocalisation en dehors des grandes métropoles ou l’envie d’entreprendre, créent une véritable montée en puissance de la fonction DPO (Data Protection Officers), un service souvent externalisé tant les compétences requises restent pointues et nombreuses.
C’est dans ce contexte qu’Olivier Cazzulo et Vincent Ferrara, fondateurs de dposystem, lancent un concept de franchise autour de la fonction de DPO. Au plus près de leurs clients, appuyés par un centre de services rompus aux enjeux de la conformité, les partenaires de dposystem peuvent ainsi opérer un métier fait d’autonomie, d’expertise et porteur d’avenir !